Nous informons nos visiteurs que le site Internet des SAMU/SMUR d’Ile de France ne peut répondre aux questions d’ordre médical ou relatives à des situations d’urgence médicale.
Le Portail des SAMU d’Ile de France ne peut en aucun cas assurer des conseils médicaux ou répondre à des situations d’urgence par le biais de sa messagerie mail ou de ses forums du site Internet.
En cas d’urgence médicale, composez le 15 sur le territoire national (FRANCE).
En cas de situation médicale non urgente, consultez le (...)
Les SAMU et SMUR d’Ile de France vous souhaitent la bienvenue.
A la une
-
Avertissements
5 janvier 2015 -
Qui sommes nous
5 janvier 2015A compléter +++
-
Le médecin régulateur du SAMU
7 août 2010, par Générique S75Lorsque vous composez le 15, ce sont les Permanenciers Auxiliaires de Régulation Médicale (PARM) qui traitent initialement votre appel. Ils sont chargés de vous localiser (adresse, code, interphone, étage), de vous identifier (numéro de contre-appel) et d’évaluer en quelques questions simples l’urgence de votre appel. En fonction de la nature de votre appel, vous serez très rapidement mis en relation avec le médecin régulateur de l’aide médicale d’urgence ou de la Permanence des Soins (PDS).
Le (...) -
Le médecin régulateur de la Permanence des Soins
7 août 2010, par Générique S75Lorsque vous composez le 15, ce sont les Permanenciers Auxiliaires de Régulation Médicale (PARM) qui traitent initialement votre appel. Ils sont chargés de vous localiser (adresse, code, interphone, étage), de vous identifier (numéro de contre-appel) et d’évaluer la gravité et l’urgence de votre appel et, ce en quelques questions simples. En fonction de la nature de votre appel, vous serez très rapidement mis en relation avec le médecin régulateur de l’aide médicale d’urgence (24h/24 et 7j/7) ou de la (...)
-
Assistant de Régulation Médicale (ARM)
7 juin 2010, par Générique S75Lorsque vous composez le 15, ce sont les Assistants de Régulation Médicale (ARM) qui traitent initialement votre appel.
Ils sont chargés de vous localiser (adresse, code, interphone, étage), de vous identifier (numéro de contre-appel) et d’évaluer la gravité et l’urgence de votre appel et ce en quelques questions simples.
En fonction de la nature de votre appel, vous serez très rapidement mis en relation avec le médecin régulateur de l’aide médicale d’urgence (24h/24 et 7j/7) ou de la permanence des (...)
Connexion